Je suis allée vers la psychanalyse active à un moment de nombreux changements dans ma vie: changement de pays, de partenaire, de profession, et au moment de ma première grossesse…Ce fut sans aucun doute la meilleure décision que j’ai prise.

TAJe n’avais pas confiance en moi, j’étais trop critique avec moi dans les relations interpersonnelles et dans la réalisation des tâches quotidiennes; et je ne savais pas comment me positionner face à mes désirs. J’avais du mal à établir des limites et à dire à l’autre ce que je voulais vraiment ; je souffrais d’insomnie et j’avais très souvent des cauchemars. J’avais aussi des pensées intrusives très désagréables.

Grâce au travail fait avec ADMM, j’ai pu accéder à différentes parties de mon histoire, en identifiant et en mettant à jour les expériences, les affects et les fixations infantiles, en les adaptant au présent. La systématisation et la fréquence de la psychanalyse active m’ont permis de développer une façon cohérente de vivre et d’être présente, de nouer des relations avec l’autre et de m’exprimer.

Tout cela s’est passé à mon rythme, une fois que le psychisme a été activé durant la rencontre avec l’analyste. Une rencontre marquée par un travail sérieux et constant, à partir duquel la possibilité de changements d’attitudes et d’habitudes a été ouverte. J’ai pris conscience de moi-même et de mon corps…et j’ai pris les rênes de mon histoire, n’est-ce pas incroyable?

Avec l’analyste, j’ai même appris à identifier les réponses corporelles à mes émotions…quelque chose que je porte toujours avec moi. Je ne peux donc que remercier immensément l’opportunité d’avoir eu ADMM comme un guide infatigable et attentif dans ce parcours complexe. Et je la remercie pour m’avoir préparé à avancer dans un corps et dans un esprit unifié, et de m’avoir montré le chemin de la liberté et du bien-être.


Version espagnole

He buscado al psicoanálisis activo en un momento de muchos cambios en mi vida: cambio de país, de pareja, cambio profesional, y mi primer embarazo…Sin duda ha sido la mejor decisión que he tomado.

Me sentía insegura, me cobraba demasiado con mis tareas y en las relaciones interpersonales, no sabía posicionarme frente a mis deseos; tenía dificultad en establecer límites y de decir al otro lo que yo quería; sufría con insomnios, y tenía pesadillas muy a menudo…Además tenía pensamientos intrusivos muy desagradables.

Por medio de esta práctica he podido acceder a distintas partes de mi historia personal identificando y actualizando las experiencias, los afectos y las fijaciones infantiles, adaptándolos al día de hoy. La sistematicidad y la frecuencia del psicoanálisis activo me han permitido desarrollar una manera consistente de vivir y de estar presente, de relacionarme con el otro y de expresarme.

Todo eso ocurrió dentro de mi tiempo, una vez el psiquismo ha sido activado en el encuentro con el analista. Un encuentro marcado por un trabajo serio y constante, a partir de lo cual se abrió la posibilidad de cambios de actitud y de hábitos. He tomado consciencia de mí y de mi cuerpo…y he tomado las riendas de mi historia ¿no es increíble?

Con el analista incluso he aprendido a identificar las respuestas corporales frente a mis emociones…algo que ahora lo llevo siempre…Bueno, solo puedo agradecer inmensamente la oportunidad de haber tenido a ADMM como un guía, incansable y atento, en este complejo viaje…Por haberme preparado para seguir adelante en un cuerpo y mente unificados, y por haberme enseñando el camino a libertad y al bien estar…